Tribulations d'un pédaleur normand

Albums Photos
18 août 2007

Le 18/08/2007

C'est sous un ciel nuageux que je quitte Angers en fin de matinée,Mickael m'accompagne pour sortir de la ville.Je roule plein nord,direction Château-gontier.A partir de cette ville,je longe la Mayenne par le chemin de halage jusqu'à Changé.Je m'arrête chez David et Emmanuelle,ayant été trés bien accueilli à l'aller je me devais de repasser au retour...Je passe la nuit chez eux avant de reprendre la route le lendemain pour la dernière étape.Je roulerai une dizaine de kms en compagnie de David sur le chemin de halage,puis avec 2 mayennais j'attteindrai Mayenne sous une pluie fine,je retrouve le même temps qu'il y a 6 semaines.Ici la nature n'a pas souffert de la canicule.C'est vert comme au printemps.J'arrive dans le département de l'Orne,je traverse Couterne,La Ferté Macé puis Beauvain,derniers tours de pédales,voilà ce périple se termine.La boucle est bouclée.Je reintégre la société "matérialiste",avec voiture et télé.Je pense que c"est intéressant de se détacher de ce systéme une petite période comme celle-là.

"La vie est un bien perdu pour celui qui ne l'a pas vécue comme il aurait voulu." Mihail Eminescu

18 août 2007

Le 17 Aout 2007 Bressuire-Angers

Dernier coups de pedales pour rejoindre l'Orne.Je quitte Bressuire vers 8h30,pour rejoindre Angers en passant par Brissac.Je fais une pause chez Richard et Christelle avant de faire une halte pour la nuit chez Mickael et Nadége.Il est 2h00,je vais me pieuter,reveil difficile je pense,dans quelques heures.

Photo_001 Photo_002

16 août 2007

Le 15/08/2007

Je quitte la famille Ladoue en début vers 15h00,aprés un bon repas.C''est au bout de quelques km que Patrick me double en voiture,il me donne le kway que j'avais oublié,grosse erreur j'arrive en Normandie et le kway est un vêtement indispensable,essentielle pour voyager à vélo.Actuellement je suis à Bressuire.

Le vrai départ 14/08/2007

J'arrive à la gare vers 14h00,aprés avoir traverser Lisbonne une derniere fois à vélo.L'affaire n'est pas gagnée,un contrôleur vient me trouver et me dit qu'il n'est pas possible de mettre le vélo dans le train.Aprés maintes négociations auprés des agents,j'arrive à partir en mettant le vélo dans un wagon réservé au service et en demontant les roues.Ouf de soulagements!!!.Ils ne voulaient pas prendre le vélo car je me trouvais avec 2 autres personnes dans le compartiment donc pas de place.

Arrivée à Hendaye,le contrôleur accepte de monter le vélo dans le T.G.V exceptionnellement car il faut normalement le mettre dans une house.C'est vraiment la galére de voyager en train avec la bicyclette.Je suis quand même dans ce fichu train à destination de Paris et puis à Angoulème il me prend un coup de sang,je descend du train je remonte les roues et refixe les saccoches.Je file direction Ferrieres chez Monique et Patrick.A surgéres,je passe un coup de fil pour les prevenir de ma venue.Ils viennent me chercher en voiture,de plus il pleut,un peu de confort n'est pas pour me deplaire.Je passerai la soirée en leur compagnie ainsi que Maria et Aubanel.

16 août 2007

Retour en train13/08/2007

Lundi 13/08/2007 au camping de Liisbonne,il est 20h00,je viens de finir de manger.je regarde les billets de trains et je m'aperçois que je devais prendre le train cet aprés-midi à 16h06.La tête que je devais faire face au billets;ce qui me viens à l'esprist c'est de repayer les billets,vu le prix (175euros pour lisbonne-Hendaye et 88 pour Hnedaye-Paris).Direction la gare,je prends le bus pour m'y rendre.Deux heures d'attente au bureaux des réclamations,je ne suis pas le seul.22h00,c'est mon tour,j'explique mon cas,ils me refont un billet sans supplement et même le billet et moins chère car il s me trouve une couchette avec 2 autres personnes et non individuelle (106 euros ald 175).Ouf,je partirai demain,si je n'oublie pas l'horaire.Retour au camping vers 23h30.

12 août 2007

11/08/2007 Arrivée à Lisbonne

Grosse journée vélo,attention 20km pour rejoindre Lisbonne.J'arrive en fin de matinée à Lisbonne.Je vais rester 3 jours pour découvrir la capitale,en commençant  par la tour Belém,le Monument des découvertes et le monastère des Jeronimos.Demain,je me baladerai dans le centre ville [Rossio],l'Alfama le vieux et typique quartier.Donc voilá qui s'achéve les tribulations d'un pédaleur normand,retour en France le 15/08.100_1609 100_1596 100_1597 100_1615 100_1611 100_1583 100_1624 100_1625 100_1626

9 août 2007

10/08/2007

Je m'approche de Lisbonne,demain je serai dans la capitale portugaise,actuellement je suis a Almeirim.Je longe le Tage puis le traverse au niveau de Vilafranca.Je fais étape a Sabugo en passant par Lousa et Pero-pinheiro.Journée ordinaire,les paysages sont moyens,je préferai le nord portugais.

09 Aout 2007 sous le soleil

Départ à la fraiche,les différences de temperatures entre le jour et la nuit sont importantes.Arret à Nazaré,station balnéaire,beaucoup de touristes sur la plage.Je file sur Alcobaca puis puis Rio Maior.Arret sieste dans l'aprés midi.Je trouve un camping dans la ville d'Alpiarça.

voyage_paolocyrille_028 voyage_paolocyrille_029 voyage_paolocyrille_031

9 août 2007

08/08/2007

Je viens de visiter le chateau de Tomar,tres bel ouvrage.c'est un couvent bati à l'interieur d'un chateau de templiers,tres bel ouvrage.Le temps de prendre un café et je m'apprete à rouler sur Fatima ...la ville..bien sur.Fatima,ville pelerinage qui attire environ 4 millions de visiteurs,j'y consacrerai peu de temps.Je me poserai en fin de journée à Sao pedro de moel,sur la cote atlantique.

voyage_paolocyrille_022 voyage_paolocyrille_027

7 août 2007

07/08/2007 Serpins-Tomar

Je quitte le camping vers 8h30,un peu frais ce matin avec une petite roseé.Au bout de 30 minutes,j'arrive a Lousa,puis je commence a gravir la route N236.1,belle route sur 15km,sinueuse et ombragée ce qui me protége du soleil.Au sommet je bascule sur l'autre versant,la végétation a changé,plus sec.J'arrive a Castanbeira de pera puis je file sur Figueiro dos vinhos.Les paysages sont somptueux,j'y resterai bien quelques heures.C'est en fin de soirée que j'arrive a Tamor et l'on m'indique un camping a 10 km de cette de ville.Arret donc a Poco redondo.Nota:ROSSI va pleurer quand il va voir les motos portugaises...

voyage_paolocyrille_020 voyage_paolocyrille_017 voyage_paolocyrille_009 voyage_paolocyrille_014